La microbiologie

LES PRELEVEMENTS

Une maîtrise totale de la traçabilité des échantillons
L'ISHA réalise les prélèvements de denrées alimentaires et d'eau en Ile-de-France et dans le Sud-Est de la France (38, 69, 73, 74, 01, 26, 05, 84, ...), en maîtrisant les températures de transport et les délais de mise en analyse. Les échantillons, acheminés quotidiennement au laboratoire, sont transportés en glacière depuis le site de prélèvement jusqu'au réfrigérateur du véhicule. La température de transport dans le véhicule est enregistrée tous les jours. Les eaux sont acheminées au laboratoire en moins de 6 heures après le prélèvement pour une mise en analyse immédiate. Une application scrupuleuse de ces procédures garantit la traçabilité des échantillons et leur conservation adéquate avant analyse.

Hygiène : évaluation et conseil, un service personnalisé
L'ISHA propose aussi des évaluations d'hygiène des sites de prélèvement. Le client reçoit alors une grille d'audit comportant une appréciation pour chaque item, les observations faites et les mesures correctives associées. Un système de notation permet de visualiser rapidement l'évolution dans le temps de l'hygiène d'un site. Les techniciens préleveurs conseillent également les clients en matière d'hygiène et les aident à interpréter les résultats des analyses microbiologiques.

Ils nous font confiance
Les industries agroalimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques, les sociétés de distribution automatique de boissons, la grande distribution, les sites de restauration collective ou commerciale, les artisans qui vendent des denrées alimentaires au détail et les traiteurs font aujourd'hui confiance au service prélèvement de l'ISHA.



La microbiologie | Nos atouts | Notre gamme d’analyses | Les prélévements | Lexique des germes